Prêt pour la mise à jour ? Microsoft vient de lancer une nouvelle phase de déploiement de Windows 10

Prêt pour la mise à jour ? Microsoft vient de lancer une nouvelle phase de déploiement de Windows 10

L’attention des fans de Windows se porte peut-être sur les rumeurs de Windows 11, mais Microsoft vient de donner le coup d’envoi d’une autre phase importante du déploiement de la version 20H1 de Windows 10, alias la mise à jour de mai 2021.

Microsoft attend généralement quelques mois avant de rendre une nouvelle version de Windows 10 plus largement disponible et elle a commencé ce processus hier mardi.

Windows 10 21H1 a été publié en mai et doit atteindre la fin du support le 13 décembre 2022. Cette mise à jour a été disponible pour les utilisateurs qui vont manuellement sur “Vérifier les mises à jour” pour obtenir la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, mais elle n’est pas disponible automatiquement pour tous les PC Windows 10.

publicité

Une mise à jour grâce au machine learning

Grâce au machine learning de Microsoft, il a été décidé que la mise à jour peut être rendue disponible automatiquement à plus de PC Windows 10. “Nous entamons maintenant une nouvelle phase de notre déploiement”, note Microsoft sur la page de son tableau de bord de santé pour 21H1. “En utilisant l’apprentissage machine, nous augmentons le nombre d’appareils sélectionnés pour être mis à jour automatiquement vers Windows 10, version 21H1, qui approchent de la fin du service. Nous continuerons à former notre apprentissage machine à travers toutes les phases pour offrir une expérience de mise à jour fluide.”

Microsoft ne fournit pas de périodes prolongées de correctifs pour les éditions familiales des versions de Windows 10 après qu’elles aient atteint la fin de l’assistance, de sorte qu’il accélère progressivement le déploiement à mesure que cette date approche. La version 1909 de Windows 10 a atteint ce point en mai, et la version 2004 – alias la mise à jour de mai 2020 – atteint la fin du support le 14 décembre 2021.

Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle phase de déploiement pour Windows 10, version 21H1 en utilisant notre dernier modèle d’apprentissage automatique pour commencer le processus de plusieurs mois pour mettre à jour automatiquement les appareils exécutant Windows 10, version 2004, qui approchent de la fin de la prise en charge. https://t.co/8U7oE99khb

C’est encore dans un peu plus de cinq mois, ce qui n’est pas assez proche pour que Microsoft commence à forcer la mise à niveau des appareils vers la version prise en charge, ce qui se produit généralement trois mois avant qu’une version ne soit plus prise en charge.

Tout le monde est cependant focalisé sur Windows 11 et l’évènement du 24 juin

Les fans de Windows sont impatients de découvrir ce que Microsoft prévoit de dévoiler pour l’avenir de Windows lors d’un événement qu’elle organise le jeudi 24 juin.

Windows 11, comme on l’appelle désormais, devrait inclure le rafraîchissement de l’interface utilisateur “Sun Valley”. Une fuite de la prochaine version de Windows semble ressembler aux versions précédentes de Windows 10X. Windows 10X était à l’origine destiné aux PC à double écran, mais sa sortie a été retardée à plusieurs reprises et finalement réduite aux PC à écran unique avant d’être finalement abandonnée.

Microsoft a récemment reconnu qu’elle avait décidé d’abandonner Windows 10X et d’intégrer certaines technologies fondamentales de Windows 10X dans d’autres parties de Windows et d’autres produits.

La notion de Windows 11 et la fin de Windows 10 constituent un changement notable pour les observateurs de Microsoft, car Windows 10 était censé être éternellement sous un modèle as-a-service. Certains se demandent si Windows 11 n’est pas dans une forme de retour vers le passé, avec des lancements de Windows à grand renfort de publicité destinés à enthousiasmer les équipementiers et à déclencher une frénésie d’achat chez les consommateurs.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading