Présidentielle: Nathalie Arthaud dépasse les 500 parrainages, Fabien Roussel, Jean Lassalle et Yannick Jadot s’en rapprochent – BFMTV.COM

Les candidats à la présidentielle ont jusqu’au 4 mars pour faire valider leurs parrainages par le Conseil constitutionnel et atteindre la barre des 500 signatures nécessaires pour effectivement se présenter à l’élection (premier tour le 10 avril, second tour le 24 avril). Selon le décompte publié ce mardi par le Conseil constitutionnel, Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) atteint les 509 parrainages et est donc “qualifiée”. Elle rejoint Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo.

Eric Zemmour a fait la moitié du chemin

Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste, a rassemblé 492 parrainages. Il ne lui en manque donc plus que huit. Jean Lassalle (471) et l’écologiste Yannick Jadot (450) se rapprochent également de la barre fatidique. Jean-Luc Mélenchon (332) et Marine Le Pen (331) sont au coude à coude. Eric Zemmour, qui a annoncé avoir reçu 500 promesses, totalise pour l’instant 250 parrainages.

Christiane Taubira ne décolle toujours pas vraiment, avec 73 parrainages. Inquiétant, à deux semaines et demie de la ligne d’arrivée et alors que le Parti radical de gauche a annoncé ce lundi avoir retiré son soutien à l’ancienne garde des Sceaux. 

Avec 188 parrainages, Philippe Poutou (NPA) est également encore assez loin du compte pour le moment. “On n’est pas en retard par rapport à il y a cinq ans mais on n’est pas rassuré par autant, reconnaissait-il dans ‘Apolline Matin’ vendredi dernier sur RMC et sur RMC Story. Il faut qu’on convainque. On pense qu’on a toute notre place dans cette élection-là.”

>> Tous les podcasts de RMC

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading