Présidentielle: Gilbert Collard quitte le Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour – BFMTV

INFO BFMTV – Le député européen va rallier le polémiste ce samedi. Son arrivée aux côtés du candidat arrive après la défection de deux autres cadres du parti de Marine Le Pen.

Une bouffée d’oxygène pour Éric Zemmour. Malgré une semaine judiciaire chargée et un trou d’air dans les sondages, le polémiste engrange les ralliements parmi des figures du RN. Selon nos informations, Gilbert Collard est le prochain sur la liste.

Dans un live sur Facebook ce vendredi après-midi, l’avocat a ainsi répondu à une internaute en déclarant: “demain (samedi), je vais me baigner à la rivière. Comment s’appelle-t-elle déjà? Rubicon”.

Et pour cause, le candidat Zemmour organise ce samedi un meeting à Cannes. Son arrivée au sein de Reconquête! s’inscrit dans d’autres prises de guerre du polémiste. Selon nos informations, le parti s’attend même à voir deux autres ralliements d’eurodéputés en provenance du RN.

Les arrivées de Jérôme Rivière et de Damien Rieu

En moins de 24 heures, Jérôme Rivière, le chef des députés européens du RN et Damien Rieu, le cofondateur de Génération identitaire et ancien collaborateur parlementaire de Gilbert Collard, ont tous deux rejoint les rangs de l’ancien éditorialiste à quelques heures d’écart.

Début janvier, Christophe Lefèvre, conseiller municipal RN du Gard et proche de Gilbert Collard avait également rejoint les rangs d’Eric Zemmour. Il travaille désormais aux côtés de l’équipe de l’ancien journaliste, comme le rapporte L’Express.

“La technique du salami”

Du côté du Rassemblement national, on minimise pour l’instant ces ralliements.

“J’ai une vieille expérience des campagnes présidentielles. Que des gens se sentent plus proches d’un candidat plutôt que d’un autre, ce n’est pas critiquable (…) Mais en politique aussi, on peut agir avec droiture. La technique du salami consistant chaque jour à annoncer un ralliement, je la connais par coeur”, a réagi Marine Le Pen au micro de BFMTV.

Peu après l’annonce concernant Gilbert Collard, un cadre du RN a réagi sans grande surprise à cette nouvelle défection. “Je m’en doutais. Gilbert est un maître chanteur très instable. Quelque part, c’est un soulagement, il fera ses caprices de pseudo star ailleurs”, assène-t-il.

Par Benjamin Duhamel et Léopold Audebert avec Marie-Pierre Bourgeois

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading