Présidentielle américaine : Trump refuse que son prochain débat avec Biden ait lieu à distance – Le Monde

Spread the love

Quelques minutes après que la commission indépendante chargée d’organiser les débats présidentiels a annoncé que la prochaine confrontation entre Joe Biden et Donald Trump se tiendrait comme prévu le 15 octobre, mais à distance, le président américain a déclaré sur la chaîne Fox Business qu’il n’y participerait pas. « Ce n’est pas acceptable », a encore dit M. Trump, contaminé par le coronavirus et toujours sous traitements. « Je ne vais pas perdre mon temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n’est pas cela », a-t-il ajouté.

Les nouvelles règles du débat présidentiel, qui comprendra un panel d’Américains sélectionnés pour interroger les candidats, ont été décidées afin « de préserver la santé et de garantir la sécurité de tous les participants », a souligné dans un communiqué la commission d’organisation des débats présidentiels.

Lire aussi : Biden estime qu’il ne devrait pas y avoir de débat si Trump est encore malade du Covid-19

« Je ne pense pas être contagieux du tout »

« Je ne pense pas être contagieux du tout », a encore clamé le président des Etats-Unis, qui a dû être hospitalisé pendant trois jours après la révélation de sa contamination en fin de semaine dernière. Il est rentré lundi à la Maison Blanche, où il est toujours sous étroite surveillance médicale.

Trois débats entre Joe Biden et Donald Trump sont en principe prévus avant l’élection présidentielle, le 3 novembre. Le premier a déjà eu lieu, le 29 septembre. Les deux autres sont programmés les 15 et 22 octobre. L’équipe de campagne de Donald Trump a suggéré jeudi que le président républicain pourrait tenir un meeting plutôt que débattre avec son adversaire démocrate.

Sure le premier débat | Face-à-face Trump-Biden : un débat inquiétant pour la démocratie américaine

Le Monde avec AFP

Leave a Reply