Présidentielle américaine : L’équipe de Trump publie une photo retouchée de Joe Biden pour le faire paraître plus vieux – 20 Minutes

Spread the love
Le président Trump a lancé jeudi une campagne publicitaire sur Facebook, visant à discréditer son opposant politique Joe Biden. — Capture d’écran Twitter

Tous les coups sont permis pour l’équipe de campagne de Donald Trump, qui a lancé cette semaine une série de publicités sur Facebook mettant en avant une photo retouchée de Joe Biden pour le faire paraître plus vieux. Le visage de l’ancien vice-président, qui aura 78 ans en novembre, y apparaît plus sombre, ridé avec davantage de taches sur le visage.

L’équipe de campagne de Trump a reconnu avoir appliqué un filtre sur la photo de Joe Biden, mais a refusé d’en préciser les raisons.

Guerre de la communication sur les réseaux sociaux

Cette nouvelle révélation s’inscrit dans une plus large campagne du camp Trump visant à discréditer son concurrent démocrate. Le responsable des réseaux sociaux de la Maison Blanche, Dan Scavino, avait déjà partagé ce dimanche un vidéo-montage de Joe Biden endormi durant une interview, avec le sobriquet « Sleepy Joe » (« Joe l’endormi »), lancé par le président.

Dans cette guerre de la communication sur les réseaux sociaux, l’équipe numérique de Joe Biden n’est pas en reste. Elle a devancé l’équipe de Donald Trump pour s’approprier le nom de domaine KeepAmericaGreat.com (« Conservons la grandeur de l’Amérique »), l’un des slogans de campagne de Donald Trump. L’adresse renvoie en fait vers un site accablant le bilan du président.

1 partage

Leave a Reply