Présidentielle 2022 : pour la deuxième fois, un sondage donne Eric Zemmour qualifié pour le second tour – CNEWS

Par


CNEWS –

Mis à jour le


Publié le

Eric Zemmour qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle de 2022 ? Pour la deuxième fois, un sondage accrédite cette hypothèse.

D’après une nouvelle étude réalisée pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et Sciences Po, si Xavier Bertrand (désigné dans un sondage le JDD comme la personnalité politique de droite la mieux placée pour battre ses adversaires) devait être investi candidat du parti Les Républicains, Marine Le Pen (RN) serait créditée de 15%. C’est un point de moins que le polémiste qui ne s’est toujours pas déclaré officiellement candidat (16%). Loin devant eux, le président sortant Emmanuel Macron atteindrait les 24%.

Autre enseignement : aucun des candidats de gauche n’atteindrait la barre des 10% si Eric Zemmour se portait candidat. Avec 9%, l’écologiste Yannick Jadot s’en sortirait le mieux. Arriveraient ensuite Jean-Luc Mélenchon (8%), Anne Hidalgo (5%), Fabien Roussel (2%) et Arnaud Montebourg (2%).

Ce sondage a été réalisé du 7 au 13 octobre, selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 16.228 personnes inscrites sur les listes électorales et interrogées par internet. 


Thèmes associés

Ailleurs sur le web

Dernières actualités



Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading