Présidentielle 2022: “Les sondages, je m’en fiche”, affirme Anne Hidalgo – BFMTV

Invitée de BFMTV ce samedi soir, la candidate PS à la présidentielle dit tout le mal qu’elle pense des sondages, alors qu’elle végète à 5% des intentions de vote.

“Les études d’opinion se trompent souvent.” Face à ce constat – déjà bien élimé – la maire PS a lancé ce samedi sur BFMTV: “Les sondages, je m’en fiche.” A quelques mois de la présidentielle de 2022, la candidate dénonce une manière de mesurer l’opinion publique qui laisse de côté “beaucoup de Français, je pense notamment aux classes populaires qui ne sont jamais sondées. Il faut être rationnel. Ce qui m’importe, c’est de construire un rapport avec les Francais et d’améliorer la vie de nos concitoyens”.

“C’est l’élection qui décide de la place de chacun dans la démocratie”, a déclaré Anne Hidalgo.

La maire de Paris est mal placée dans les sondages où elle végète autour des 5% d’intentions de vote. Ce samedi, elle a compté sur un rapprochement avec l’ancien président, François Hollande, à Tulle dans son fief corrézien, pour donner un coup d’accélérateur à sa campagne balbitiante.

“Jusqu’au bout!”

Alors qu’elle est à la peine dans les sondages, François Hollande a commenté dans un trait d’humour: “C’est très bon signe”, a-t-il dit, lui-même loin d’être favori avant de finir à l’Elysée en 2017. Pour lui, “les Français ne sont encore pas dans le choix, mais dans le regard” de ce qu’il se passe. Pour réussir sa campagne, il conseille à Anne Hidalgo de créer “la force qui va permettre que les Français puissent se donner la perspective de l’alternance”. Convaincue qu’elle peut redresser la barre dans les sondages, la maire de Paris a assurée, déterminée:

“Oui, j’irai jusqu’au bout!”

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *