Présidentielle 2022 : Gilbert Collard rejoint Eric Zemmour, les membres du Rassemblement National s’insurgent – LaDepeche.fr

l’essentiel Nouveau ralliement pour Éric Zemmour, au détriment du parti de Marine Le Pen. Les membres du RN ne manquent pas de critiquer cette décision. Sa fille, l’élue du Gard,  Flavie Collard réagit sur les réseaux sociaux. 

Après Jérôme Rivière et Damien Rieu, le camp Zemmour récupère un troisième membre du Rassemblement National : l’eurodéputé Gilbert Collard. Il devrait l’annoncer lors du meeting du candidat ce samedi 22 janvier à 17h à Cannes. Un choix vivement critiqué par les membres du parti de Marine Le Pen. 

La candidate elle-même a déjà réagi au micro de BFTM TV en déclarant avoir “une vieille expérience des campagnes présidentielles” : “Que des gens se sentent plus proches d’un candidat plutôt que d’un autre, ce n’est pas critiquable (…) Mais en politique aussi, on peut agir avec droiture. La technique du salami consistant chaque jour à annoncer un ralliement, je la connais par cœur”.

“Il faut qu’il démissionne de son mandat de député européen”

Le vice-président du parti, Louis Alliot est plus incisif et l’interpelle sur Franceinfo “Il faut qu’il démissionne de son mandat de député européen, qu’il a reçu des électeurs du RN ” a-t-il déclaré ce samedi. 

“Ça fait trois ans que je m’attendais à ce que Gilbert Collard parte du RN “, a encore dit le maire de Perpignan, jugeant que celui-ci “est dans la contestation permanente”. “Déjà, aux élections européennes, il avait fait du chantage en disant que si on ne le mettait pas sur la liste, il partait chez Dupont-Aignan. Donc ses convictions sont à géométrie variable”, s’insurge encore Louis Aliot.

Les réactions s’enchaînent ensuite sur les médias. Yoann Gillet, référent de la campagne présidentielle de Marine Le Pen dans le Gard a affirmé France Bleu Gard Lozère ce samedi  “Je connais Gilbert Collard depuis maintenant plus de 10 ans. Nous avons milité ensemble et arpenté le département. Il fait aujourd’hui un choix qui n’est pas le mien. À mon sens son choix n’est pas le bon, mais c’est son choix. Je lui conserve mon amitié.”

A lire aussi : DIRECT. Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse officiellement investie par les Centristes

Il enchaîne en réaffirmant son engagement pour la candidate du Rassemblement National :  “Marine est la seule capable de battre Macron. Elle a la légitimité, la combativité, l’énergie. Les Français le savent et l’apprécient pour cette raison. Les sondages sont d’ailleurs très clairs à ce sujet. Les autres s’effondrent de semaine en semaine dans les sondages. La dynamique est du côté de Marine.” 

A lire aussi : Présidentielle 2022 : le député européen Gilbert Collard quitte le Rassemblement national pour rejoindre les rangs d’Eric Zemmour

La fille de Gilbert Collard, Flavie Collard a également réagi sur Twitter. Conseillère régionale du RN dans le Gard, elle ne suit pas la décision de son père.  Elle a donné son parrainage à Marine Le Pen et reste sur son choix. La jeune femme ironise la situation familiale :  “Mon père Gilbert #Collard fait ce qu’il veut, laissez-nous nous engueuler le dimanche en famille”.

Bonjour à tous, pour ceux qui se posent la question, sachez que reste avec #Marine à qui j’ai donné mon parrainage. Même si je connais bien Eric #Zemmour, mon père Gilbert #Collard fait ce qu’il veut, laissez-nous nous engueuler le dimanche en famille. \ud83d\ude09

— Flavie Collard (@FlavieCollard30) January 22, 2022

L’avocat doit officialiser son soutien à Eric Zemmour à 18h30 à Cannes (Alpes-Maritimes), où le mouvement de celui-ci, Reconquête !, organise un rassemblement politique ayant pour thème l’union des droites.

Éric Zemmour semble très confiant pour la suite, et compte bien récupérer d’autres membres de sa concurrente directe, Marine Le Pen. Il a par ailleurs flatté ses partisans sur Nice Matin ce vendredi : “Les militants du RN sont extrêmement courageux. Ils ont risqué leur travail et leur réputation, depuis des décennies, pour défendre la France et son identité contre l’immigration. Je les appelle, eux aussi, à notre union des patriotes.”. Il estime être le seul candidat à pouvoir réunir “tous ces électorats”. 

Les militants du RN sont extrêmement courageux. Ils ont risqué leur travail et leur réputation, depuis des décennies, pour défendre la France et son identité contre l’immigration. Je les appelle, eux aussi, à notre union des patriotes.#Nicepic.twitter.com/TzBaDjLOnO

— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 21, 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *