Présidentielle 2022: François Baroin et Valérie Pécresse accablent Emmanuel Macron – Le Figaro

REPORTAGE – La cadence des flèches parties de Troyes en direction du président de la République ce jeudi montre que la campagne se durcit.

Envoyé spécial à Troyes (Aube)

Valérie Pécresse et François Baroin ensemble pour faire gagner la droite. Les deux élus ont offert cette image d’unité jeudi, à Troyes. La proximité entre les deux anciens ministres n’était pas une surprise, mais pour la candidate des Républicains, il était important de programmer cette rencontre assez tôt sur son agenda de campagne. Et François Baroin a apprécié le geste.

Celui dont la candidature à la présidentielle était encore envisagée il y a quelques mois n’a pas fait les choses à moitié. Selon lui, Valérie Pécresse gagnera l’élection en avril, il en est certain, et il a expliqué pourquoi en tressant des lauriers à son invitée qu’il a vu «grandir» au fil des mandats et responsabilités. «Elle est mûre, concentrée, avec beaucoup d’enthousiasme. C’est une chance, pas seulement pour notre famille politique mais aussi pour la France parce que son expérience, sa compréhension du pays, sa passion des gens… Tout cela fait qu’elle incarnera bien notre pays», promet…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *