Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron envisage un premier meeting de campagne à Marseille le 12 mars – La Provence

Le désormais candidat Emmanuel Macron a prévu une campagne éclair à 38 jours du premier jour de la présidentielle. Annoncé par des cadres de LREM le 5 mars mais décalé à cause de la guerre en Ukraine, son premier “grand meeting de campagne” selon un ministre, aurait lieu à Marseille le dimanche 12 mars.

Si la situation internationale le lui permet, le Président devrait faire son premier déplacement avec sa nouvelle casquette dès lundi même s’il écrit dans sa lettre aux Français qu’il ne pourra pas “mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte”.

Le chef de l’état part avec plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents, les sondages le donnant à 27-28%, soit une dizaine de points devant sa rivale d’extrême droite, Marine Le Pen (RN), qui creuse l’écart avec Valérie Pécresse (LR) et Éric Zemmour (Reconquête!).

À gauche, seul le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon tire son épingle du jeu en étant crédité d’environ 11% des intentions de vote. Les sondages récents donnent le locataire de l’Elysée aussi gagnant au second tour contre tous ses adversaires.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *