Présidentielle 2022 : ce qu’a dit Marine Le Pen à Emmanuel Macron au soir de sa défaite – LaDepeche.fr

l’essentiel Quelques minutes avant le résultat de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril, Marine Le Pen a contacté Emmanuel Macron par téléphone. Elle a notamment félicité le candidat.

Fidèle à la tradition républicaine, Marine Le Pen a cherché à joindre Emmanuel Macron pour reconnaître sa défaite à l’issue du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 24 avril.

C’est peu avant 20 heures et l’annonce officielle des résultats que la candidate du Rassemblement national a voulu appeler son adversaire du second tour. Mais “personne” dans l’équipe de la candidate “n’a le numéro de portable d’Emmanuel Macron”, comme l’a expliqué Sébastien Chenu, député RN du Nord, au micro de BFMTV. “Richard Ferrand, Thierry Solère, Gabriel Attal”… L’équipe de la candidate du RN cherche alors à contacter les proches d’Emmanuel Macron pour récupérer le numéro de téléphone du candidat de La République En Marche.

“Dans cinq ans (…) ce sera la bonne”

“On finit par récupérer son portable et Marine Le Pen s’isole sur la terrasse pour échanger avec Emmanuel Macron”, raconte Sébastien Chenu.

L’échange entre les deux candidats est bref. Marine Le Pen félicite son adversaire avant de l’avertir avec humour : “Elle lui dit qu’au rythme où nous progressons, dans cinq ans, elle lui souhaite de ne pas se représenter parce que cette fois-ci, ce sera très probablement la bonne pour elle”, détaille Sébastien Chenu.

Rappelons qu’Emmanuel Macron ne pourra pas se représenter en 2027, comme l’impose la Constitution, le nombre de mandats consécutifs d’un même président étant limité à 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *