Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg appelle à un rassemblement de la gauche et se dit “prêt à offrir” sa c – franceinfo

Spread the love
Dans une lettre publiée mercredi, le candidat de la “Remontada de la France” estime que “ce rassemblement est devenu urgent”, alors que “l’extrême droite est aux portes du pouvoir”. 
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

“Je refuse la fatalité des cinq candidatures de gauche lorsque toutes les autres familles politiques sont quasiment réunifiées derrière la leur.”  Arnaud Montebourg, candidat à l’élection présidentielle, appelle à un rassemblement de la gauche derrière “un projet commun” et un “candidat commun”. Dans une lettre publiée mercredi 8 décembre, Arnaud Montebourg se dit même “prêt à offrir [sa] candidature”.

Le candidat de la “Remontada de la France” estime que “ce rassemblement est devenu urgent”, alors que “l’extrême droite est aux portes du pouvoir”. “Si les gauches ne se regroupent pas, éparpillées et disparates, elles disparaitront dans le brouhaha de leurs désaccords”, écrit Arnaud Montebourg.

“Si les gauches aussi diverses soient-elles n’unissent pas leurs voix, elles s’effaceront derrière la puissance de feu de l’extrême droite.”

Arnaud Montebourg

dans un communiqué

Dans un entretien à Libération, publié mardi, Arnaud Montebourg avait déjà appelé à “l’unification des forces autour d’un candidat commun” à gauche. Aucun des trois principaux candidats de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo, n’atteint durablement les 10% d’intentions de vote dans les récents sondages. Arnaud Montebourg est quant à lui crédité de 2% des intentions de vote. Le candidat sera l’invité de l’émission “Votre instant politique” mercredi à 22h10, sur la chaîne franceinfo (canal 27).

Leave a Reply