Présentation de l’AirTag et de nouveaux iPad le 16 mars ?

Spread the love

Alors que l’attention des médias est encore tournée vers les performances financières de l’iPhone 12, Apple s’apprêterait déjà à faire une nouvelle keynote au mois de mars. C’est en tout cas ce qui est suggéré par le site Cult of Mac qui, dans un article, relaie un média coréen.

Cet événement Apple, qui serait diffusée en ligne, aurait lieu le 16 mars. Et il s’agirait d’une occasion pour la firme de Cupertino de lever le voile sur un produit très attendu : l’AirTag.

Cela fait un moment que les médias évoquent ce produit qui devrait fonctionner de la même manière que les balises localisatrices d’objets de la société Tile. Mais jusqu’à présent, le produit n’a toujours pas été présenté.

De nouveaux iPad dans les tuyaux ?

Sinon, en plus de l’AirTag, Apple profiterait également de son événement du mois de mars afin de lever le voile sur de nouvelles tablettes iPad. Plus précisément, Apple dévoilerait de nouveaux iPad Pro plus performants, ainsi qu’un nouvel iPad mini qui profitera d’améliorations significatives au niveau du design.

Actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet des prochains iPad d’Apple. Et la logique voudrait que certains modèles profitent des nouveautés de l’écosystème de la firme de Cupertino, comme la 5G, ou la puce A14 Bionic qui est déjà utilisée par l’iPad Air 4 et les iPhone 12.

D’autre part, des médias suggèrent qu’en 2021, certains iPad pourraient basculer vers une nouvelle technologie pour l’écran. Au lieu d’utiliser des écrans LCD, ceux-ci pourraient utiliser soit des écrans OLED, soit des écrans mini LED. Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles.

En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’Apple devrait apporter des nouveautés afin que son offre sur les tablettes reste compétitive. En 2020, on a pu observer une hausse de la demande pour ce type de produit pour le télétravail et l’enseignement à distance.

Néanmoins, si les expéditions de tablettes ont augmenté, c’est surtout Samsung qui en a profité. En effet, le géant coréen a observé une hausse de 44,4 % de ses expéditions, par rapport à 2019.

Sinon, concernant la date du 16 mars, celle-ci est logique, bien qu’elle n’ait pas encore été confirmée. En effet, en 2020, c’était aussi au mois de mars qu’Apple a dévoilé ses nouveaux iPad Pro (cependant, il n’y avait pas eu d’événement).

Leave a Reply