Près de Toulouse, il tue son père et sa mère de nombreux coups de couteau – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Un homme connu pour ses soucis psychiatriques a tué ses parents ce samedi après-midi à Lapeyrouse-Fossat. Il leur aurait porté plusieurs coups de couteau. Cet homme a été hospitalisé d’office.

Un terrible drame s’est noué ce samedi en milieu d’après-midi, à Lapeyrouse-Fossat à l’Est de Toulouse. Un homme âgé de 56 ans a porté plusieurs coups avec une arme blanche à son père, un homme âgé de 87 ans et à sa mère, un peu moins âgée.

La sœur de l’auteur de cette terrible agression a donné l’alerte mais les pompiers et une équipe du Smur 31, prévenus vers 17 heures, n’ont pas pu sauver les victimes dont les décès ont été constatés sur place. Les gendarmes de la communauté de brigades de Castelginest ont gelé la scène de crime pour que les techniciens en investigations criminelles puissent réaliser les constatations.

Le principal suspect a été interpellé mais un médecin n’a pas jugé son état compatible avec une mesure de garde à vue. Il a donc été hospitalisé et les gendarmes n’ont pas pu l’entendre pour essayer de comprendre son passage à l’acte. 

Sa sœur a confirmé ses soucis psychiatriques anciens.  Son frère souffrirait de schizophrénie. Sa maladie était, a priori, stabilisée. Prenait-il un traitement ? L’a-t-il interrompu ? Il faudra comprendre et expliquer son double passage à l’acte extrêmement violent. 

Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade des recherches de la compagnie Saint-Michel, en collaboration avec leurs collègues de Castelginets et avec l’appui de la section recherches de Toulouse. Comme toujours dans ce genre de drame,  les expertises médicales joueront un rôle majeur. 

Leave a Reply