Advertisements

Près de 14 millions de foyers britanniques abonnés à un service de SVOD

Spread the love

Au troisième trimestre 2019, le nombre de foyers accédant à au moins un des services de SVOD disponible au Royaume-Uni (Netflix, Amazon Prime Video ou Now TV) a augmenté de 3% en tendance trimestrielle, soit une augmentation de près de 400 000 foyers. 

La proportion de foyers britanniques disposant d’un abonnement SVOD continue de se rapprocher de 50% : au troisième trimestre 2019, 48,5% des foyers britanniques avaient accès à au moins un service SVOD. Netflix et Amazon ont augmenté le nombre d’abonnés pour atteindre respectivement 11,8 millions et 6,4 millions de foyer alors que Now TV enregistre une baisse trimestrielle de -4,4% du nombre d’abonnés pour s’établir à 1,8 million. Les trois services affichent toujours une croissance significative d’une année sur l’autre : Netflix en hausse de 21,3% par rapport au troisième trimestre 2018, Amazon Prime en hausse de 30,5% et Now TV en hausse de 13,9%.

Au troisième trimestre, 5,49 millions de foyers ont eu accès à deux ou plusieurs services de SVOD soit 19,5% de tous les foyers au Royaume-Uni.

Le marché britannique de la SVOD continue de performer puisqu’au total ce sont 13,67 millions de foyers qui sont abonnés à au moins un des services du marché. L’arrivée de Disney+ et de AppleTV+ devrait stimuler la croissance du parc SVOD et peut-être modifier le dynamisme des streamers installés à date.

Advertisements

Leave a Reply