Advertisements

Prenez 5 minutes pour améliorer la vitesse de votre iPhone ou de votre smartphone Android

Spread the love
Prenez 5 minutes pour améliorer la vitesse de votre iPhone ou de votre smartphone Android Qui ne veut pas que son smartphone soit un peu plus rapide et plus fluide ? Mais le problème est qu’il existe tellement de trucs et d’astuces que vous pouvez passer des heures à régler, optimiser et télécharger et ne recevoir que très peu de performance en retour.

Alors, quel est le moyen le plus rapide d’accélérer votre iPhone ou votre smartphone Android ? Voici comment moi je fais avec mes appareils, et le tout prend moins de cinq minutes.

publicité

Améliorer la vitesse et la fluidité d’une iPhone

La manière de procéder dépend de la manière dont fonctionne un iPhone que ce soit avec Face ID ou bien Touch ID. Vous pouvez tester son fonctionnement en chargeant une application que vous aviez déjà lancée, et vous remarquerez que l’application doit se recharger complètement, et non pas revenir à l’état dans lequel elle était avant.

Pour les iPhones avec Face ID

La première chose à faire est d’activer une fonction appelée AssistiveTouch. AssistiveTouch fait flotter sur votre écran un petit menu (que vous pouvez déplacer sur l’écran) qui vous permet d’effectuer des gestes tels que le pincement ou le balayage à plusieurs doigts ou avec un seul doigt et offre un accès rapide à diverses fonctions. C’est très utile, et je l’ai activé et je l’utilise tout le temps, notamment pour faire des captures d’écran.

Il vous donne également accès à un bouton virtuel sur l’écran d’accueil. Et nous allons l’utiliser.

Il y a trois façons d’activer l’AssistiveTouch :

  • Touchez Réglages > Général > Accessibilité > Touch > AssistiveTouch, puis allumez AssistiveTouch.
  • Appuyez sur Réglages > Général > Accessibilité > Raccourci d’accessibilité puis cliquez sur AssistiveTouch.
  • Demandez à Siri : “Allumez AssistiveTouch”

Je recommande d’utiliser la première option car elle permet alors d’ajouter immédiatement le bouton “Home” au menu en cliquant sur Customize Top Level Menu… et en s’assurant que le bouton Home est bien là. Appuyez sur un bouton pour l’ajouter s’il n’est pas là.

Bon, la partie la plus compliquée étant terminée, voici comment vous allez nettoyer la mémoire vive.

  • Aller à Réglages > Général > Eteindre
  • Ne pas glisser sur Eteindre, mais pour faire apparaître le menu AssistiveTouch et maintenir appuyer sur le bouton Home virtuel jusqu’à ce que l’écran revienne à l’écran de Verrouillage (généralement environ une seconde).
  • C’est fait !iPhones avec Touch ID

    Pour les iPhones équipés de Touch ID, voici le processus, et il est très simple :

  • Aller à Réglages > Général > Eteindre
  • Ne pas glisser sur Eteindre, mais appuyer sur la touche “Home” et la maintenir enfoncée jusqu’à ce que l’écran revienne à l’écran d’accueil (généralement environ 5 secondes)
  • C’est fait !
  • Améliorer la rapidité et la fluidité d’un smartphone sous Android

    Il y a tellement de choses que vous pourriez faire pour faire cela que vous pourriez y passer des jours, mais vous n’avez que cinq minutes, alors je vais faire simple. Tout d’abord, redémarrez votre smartphone. Le matériel Android réagit bien à un redémarrage, et cela rafraîchit pas mal de choses. Ensuite, téléchargez et installez CCleaner.

    Je me méfie des applications d'”optimisation” et il m’a donc fallu quelques tests pour me convaincre que non seulement CCleaner est sûr à utiliser, mais qu’il contribue aussi à accélérer le smartphone en libérant de la mémoire vive et en effaçants les trucs inutiles qui trainent. Je l’ai trouvé si utile que j’ai même acheté la version pro pour qu’elle puisse nettoyer mon téléphone automatiquement presque tous les jours.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply