PowerBuds Pro : des fonctions santé dans les nouveaux écouteurs d’Amazfit

Spread the love

Depuis longtemps déjà des rumeurs promettent aux AirPods des fonctions orientées santé. C’est précisément ce qu’Amazfit propose avec ses nouveaux PowerBuds Pro, des écouteurs de même catégorie que les AirPods Pro.

La première de ces capacités consiste à mesurer le rythme cardiaque au moyen d’un capteur optique placé dans la tige de l’écouteur droit. L’information pourra être synchronisée avec des apps telles que Runtastic, Runkeeper et d’autres. Ensuite, durant un effort, les écouteurs pourront émettre une alerte si la fréquence cardiaque franchit un seuil anormalement élevé.

Ensuite les écouteurs sauront détecter si l’utilisateur s’est lancé dans une course à pied d’une certaine durée (ça ne se déclenchera pas si vous courrez pour ne pas louper le bus). L’exercice de course sera alors automatiquement lancé, sans intervention manuelle.

Pour les utilisateurs rivés devant un écran, les écouteurs utiliseront l’accéléromètre intégré afin de vérifier s’ils ne sont pas restés trop longtemps la nuque inclinée vers l’avant. Avec les raideurs et douleurs que cela entraine.

Au bout de 40 min sans mouvements détectables au niveau des cervicales, une alerte sonore préviendra qu’il est temps de relever et bouger un peu la tête. Quant à l’app des écouteurs elle pourra montrer les angles d’inclinaison enregistrés.

Une autre fonction proposée, que l’on connaît sur les AirPods, est le contrôle du niveau sonore dispensé par les écouteurs. De manière à prévenir l’utilisateur lorsqu’il écoute sa musique trop fort.

Enfin, les écouteurs sont dotés d’une réduction active du bruit (ainsi que d’un mode transparence). Mais quatre profils de réduction sonore sont prévus, que l’utilisateur choisira en fonction du contexte.

L’un de ces profils travaille automatiquement. Un autre est adapté à un usage de bureau avec une suppression qui se focalise sur le bruit d’un clavier et des sons de discussions autour de soi. Un troisième est plus spécialisé dans l’atténuation des bruits de moteurs en avion ou les sonorités caractéristiques en transports en commun, mais sans bloquer les annonces audio. Enfin il y a un profil pour ceux qui font du sport en ville où il s’agit d’atténuer par exemple le souffle du vent mais pas trop celui de la circulation.

Ces PowerBuds Pro sont annoncés avec une autonomie de 9 heures sur une seule charge et ils sont résistants à la poussière ainsi qu’aux éclaboussures (IP55). Ils seront en précommande en France (ainsi qu’en Italie, Espagne et Allemagne) ce 15 juillet à partir de 129,90 €.

Leave a Reply