Pouvoir d’achat : le gouvernement veut inclure dans son projet de loi un chèque alimentaire de 100 euros pour – franceinfo

La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a confirmé mercredi la mise en place d’une “aide alimentaire d’urgence”. 
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Un chèque alimentaire va être versé aux neuf millions de foyers les plus pauvres, annonce la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, mercredi 29 juin, confirmant une information des Echos publiée lundi.

L’aide sera de 100 euros par foyer, à laquelle s’ajouteront 50 euros par enfant. Les allocataires du RSA, de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), du minimum vieillesse et des APL seront concernés par le dispositif, selon Les Echos.

Le gouvernement entend également, toujours dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d’achat qui devrait être présenté le 6 juillet en Conseil des ministres, travailler “sur un chèque alimentaire plus qualitatif pour accéder à des produits bio, frais et locaux”, a déclaré Olivia Grégoire lors d’un déplacement à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading