Pourra-t-on enlever son masque lorsqu’on sera vacciné ? – Le Figaro

LA VÉRIFICATION – Alors que les Américains vaccinés peuvent désormais ôter leur masque, le Haut Conseil de santé publique recommande en France de l’enlever uniquement dans un lieu privé, entre personnes ayant bénéficié d’un schéma vaccinal complet, et à condition de respecter les autres gestes barrières.

LA QUESTION. Bas le masque ! Alors que les Américains vaccinés viennent d’être autorisés à ôter ce bout de tissu de leur nez, les autorités sanitaires françaises, elles, ne se sont pas prononcées dans ce sens pour le moment. Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé ce jeudi 13 mai la levée de l’obligation du port du masque pour tous les Américains ayant reçu deux injections, à l’extérieur comme à l’intérieur. Quelques exceptions ont été ménagées, notamment sur son utilisation dans les transports en commun, dans les hôpitaux, les prisons et les refuges pour sans-abri.

Pour le moment, en France, les gestes barrières ont été légèrement adaptés pour les personnes ayant bénéficié d’un «schéma vaccinal complet». Dans le cadre privé familial ou amical, lorsqu’elles se trouvent dans un milieu fermé, elles sont autorisées à ôter le masque, à condition de respecter les autres mesures barrières, telles que la distanciation et l’aération de la pièce. Mais peut-on espérer pouvoir bientôt

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading