Pourquoi Windows 11 ne fonctionnera pas sur votre Surface

Pourquoi Windows 11 ne fonctionnera pas sur votre Surface

Il semble qu’il y ait une grande confusion quant à savoir si les PC fonctionnant sous Windows 10 pourront exécuter Windows 11. Des questions sur le support TPM et les “hard floors” et “soft floors” des CPU abondent.

Pour ajouter au désordre, vous pourriez très bien dépenser 5 000 dollars aujourd’hui pour un Surface Studio 2 et découvrir que vous êtes coincés sur Windows 10 jusqu’à la fin de son support. Dur.

Imaginez le tollé si un Mac ou un iPhone tout neuf, qui vient d’être payé, se retrouvait incapable de supporter les dernières mises à jour après seulement quelques semaines ? D’ailleurs, en parlant d’Apple… comparons la situation de Microsoft et Windows à celle d’Apple et macOS.

publicité

MacOS Monterey

La nouvelle génération de macOS – macOS Monterey – a été dévoilée lors de la keynote de la WWDC 2021 le mois dernier, et ce nouveau système d’exploitation prend en charge une gamme énorme et diverse de Mac, dont certains modèles remontent jusqu’en 2013.

Bien sûr, il y a de mauvaises nouvelles pour certains propriétaires de Mac, mais si vous avez un mac acheté vers 2015 ou 2016, vos chances d’être pris en charge sont bonnes.

En plus de cela, Apple est clair sur le matériel pris en charge et celui qui ne l’est pas.

Le point de vue de Microsoft

Bien sûr, Apple a un contrôle étroit sur cet écosystème, mais on peut dire la même chose de Microsoft et de la plateforme Surface. Alors, que se passe-t-il ici ? Il y a une différence cruciale entre la façon dont Microsoft et Apple travaillent.

Pour Microsoft, il n’y a pas d’incitation à faire évoluer votre PC Windows 10 vers Windows 11. C’est du travail gratuit pour l’éditeur. Microsoft ne voit les dollars entrer que lorsque vous achetez un nouveau PC. Donc, c’est pire que du travail gratuit, c’est du travail qui nuit activement aux résultats de Microsoft.

Bien sûr, Microsoft pourrait essayer de vendre aux gens une mise à niveau, mais cette époque est révolue.

Apple et la vente de services

Quant à Apple, la société s’est employée à monétiser son écosystème. Chaque fois que vous achetez une application, un film ou de la musique, ou que vous payez pour iCloud, Apple gagne de l’argent. Réduire l’écosystème des appareils pris en charge, c’est réduire cet écosystème.

Rien qu’au dernier trimestre, Apple a tiré 16,9 milliards de dollars de ses seuls services. C’est ce que peut faire un écosystème important et soigneusement géré. Et c’est une bonne raison de garder l’écosystème aussi large que possible.

Toute la confusion autour de Windows 11 pourra s’arranger au cours des prochains mois, mais cela n’inspirera pas confiance à ceux qui ont investi dans du matériel Windows. C’est le mauvais moment pour acheter un PC Windows.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *