Pourquoi Outlook.com est-il tombé en panne en Europe ?

Spread the love

Hier Google a été victime d’une panne de ses services. Peu de temps après un autre géant a également été touché, Microsoft. Le souci a concerné sa plateforme de messagerie Outlook.

En quelques minutes le service a rencontré des difficultés au point que ses utilisateurs n’ont plus été en mesure de se connecter. La situation a rendu impossible la consultation des boîtes mails. Le problème a rapidement été confirmé par Microsoft au travers d’un message sur la page État d’intégrité des services.  La firme a annoncé récolter des données de diagnostiques pour analyse.

Outlook.com est tombé en panne

En quelques heures, le problème a été identifié et résolu permettant au service de retrouver son fonctionnement normal. A ce sujet le géant a précisé

« Nous confirmons qu’une requête AD (Active Directory) est à l’origine d’une « contention » de ressources. Nous analysons plus en détail cette requête pour nous aider à déterminer les prochaines étapes afin d’atténuer le problème. »

Le géant du logiciel a souligné que cette panne a concerné que certains utilisateurs en Europe. Depuis tout est normalement revenu à la normale.

« Une enquête plus approfondie a permis de déterminer que l’ampleur de ce problème est significativement inférieure à ce que l’on pensait. Nous continuons à enquêter mais ce sera la dernière mise à jour pour cette communication. »

A l’écriture de cet article la page État d’intégrité des services indique aucun souci particulier autour du service d’Outlook. Tout fonctionne correctement. Outlook a été le seul produit affecté par la panne.

Leave a Reply