Pourquoi l’iPhone SE d’Apple ne laisse aucune chance aux smartphones Android

Spread the love

Apple iPhone SE (2020) – Meilleurs prix :

Malgré tous vos efforts, il se pourrait bien qu’il vous soit impossible de trouver une seule alternative crédible au nouvel iPhone SE d’Apple du côté de l’écosystème Android. Or il s’agit d’un vrai problème, à la fois pour Google et pour l’ensemble des constructeurs ayant adopté le système d’exploitation mobile du géant américain.

La force du nouvel iPhone low-cost d’Apple réside en effet dans sa puissance. Il faut bien faire le constat que le processeur A13 Bionic s’impose comme une véritable centrale électrique. Un véritable coup de force face à la puce Snapdragon 865 que l’on trouve dans les smartphones les plus haut-de-gamme du moment, à l’instar du Galaxy S20 Ultra de Samsung. Et si l’iPhone SE ne dispose pas de compatibilité 5G, son processeur A13 Bionic n’en reste pas moins un combiné de puissance et de performance sous la forme d’un des meilleurs silicium de qualité portable intégré dans un smartphone.

D’autant qu’Apple a réussi le tour de force d’intégrer cette puce dans un smartphone commercialisé à moins de 400 euros, alors que vous ne verrez jamais la puce Snapdragon 865 dans un appareil aussi bon marché.

publicité

La question des mises à jour

Le pari d’Apple a potentiellement le pouvoir de changer l’ensemble des tendances du marché dans les mois à venir et de faire revenir vers iOS bon nombre d’anciens adeptes partis pour la concurrence d’Android depuis belle lurette du fait des tarifs trop onéreux imposés par la marque à la Pomme.

Avec l’A13 Bionic, l’iPhone SE est non seulement capable de suivre le rythme de la récolte actuelle d’iPhones, même le mastodonte iPhone 11 Pro Max, mais aussi de surpasser facilement tous les smartphones Android, quel que soit le montant que vous avez déboursé pour vous l’offrir. Et encore une fois, n’oubliez pas qu’il s’agit là d’un smartphone à moins de 400 euros.

Enfin, le support des mises à jour est un autre domaine dans lequel le nouvel iPhone SE surpasse de loin le système Android. L’iPhone SE 2020 est livré avec l’iOS 13, et sera équipé de l’iOS 14 plus tard cette année, de l’iOS 15 l’année prochaine, de l’iOS 16 l’année suivante, et très probablement de l’iOS 17 l’année d’après. Il s’agit d’une longue durée de vie, bien plus longue que tout ce que vous pouvez attendre d’un appareil Android, quel que soit le prix. De là à dire que le pari d’Apple s’impose déjà comme une réussite il n’y a qu’un pas que nous franchirons peut-être dans les mois à venir.

Source : ZDNet.com

Apple iPhone SE (2020) – Meilleurs prix :

Leave a Reply