Advertisements

Pourquoi le Surface Pro X de Microsoft est mieux que l’iPad – ZDNet France

Spread the love

Pourquoi le Surface Pro X de Microsoft est mieux que l'iPad

Si vous êtes à la recherche d’une tablette tactile réparable, alors la Surface Pro X de Microsoft devrait figurer dans votre liste favorite. Pourquoi ? Parce que selon les spécialistes de la réparation d’iFixit, Microsoft a considérablement amélioré son jeu de le domaine de la réparabilité.

Selon iFixit, “la Surface Pro X est l’une des tablettes les plus réparables que nous ayons vues dernièrement”, ce qui est un grand éloge de la part d’un site qui passe beaucoup de temps à démonter et analyser la réparabilité des appareils. Mais ce n’est pas tout. Comparé à l’offre de tablettes d’Apple, le Surface Pro X est “beaucoup plus réparable que n’importe quel iPad au cours des neuf dernières années”.

Alors, qu’est-ce qui rend la Surface Pro X si réparable ? Une combinaison de choses :

  • Un SSD super facile à remplacer (tout ce dont il a besoin est une broche d’éjection SIM et un pilote T3 – il n’est pas nécessaire de retirer l’écran pour ce faire).
  • L’écran est maintenu avec de la mousse adhésive qui ne nécessite pas de chaleur ou de solvants pour l’enlever, ce qui est une première pour les tablettes selon iFixit.

Mais le design pourrait être rendu encore plus convivial. La batterie est toujours collée et nécessite beaucoup de démontage pour l’atteindre, et il y a un certain nombre de câbles plats fragiles qui peuvent être déchirés ou cassés.

Mais c’est un progrès. Et un signe que Microsoft tient compte de la réparabilité dans la conception de ses appareils.

publicité

Source : “ZDNet.com” 

Advertisements

Leave a Reply