Pourquoi Apple pourrait changer les numéros de série de ses produits

Spread the love

Selon des informations glanées par MacRumors, Apple va procéder à un changement en ce qui concerne les numéros de série attribués à ses ordinateurs Mac. Un changement qui va se manifester par des numéros de série désormais attribués de manière totalement aléatoire, afin de ne plus divulguer la moindre information concernant la machine en question.

Mac mini 2020 M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 799 €

Voir plus d’offres

Des nouveaux numéros de série pour les Mac à venir

En effet, à l’heure actuelles, le numéro de série qui est attribué à un ordinateur Mac permet de connaitre la date et le lieu d’assemblage de l’ordinateur en question. Mieux (ou pire) encore, ce même numéro de série est à même de divulguer certaines informations techniques, comme des détails de configuration ou encore le stockage embarqué.

2021 MacBook Air

© Apple

Ars Technica explique : “les numéros seront bientôt totalement aléatoires, ce qui signifie que les utilisateurs, les responsables informatiques, les techniciens des ateliers de réparation et autres ne pourront pas en tirer les mêmes informations que celles fournies par le système de numéros de série actuel.” Les nouveaux numéros de série à venir seront composés de 8 à 14 caractères, et ne donneront plus aucune information précise sur la machine.

Un changement qui n’est pas encore en place, mais qui pourrait concerné tous les prochains Mac à venir du côté de chez Apple. Cela inclurait le nouveau MacBook Air, les futurs MacBook Pro, mais aussi la nouvelle version de l’iMac, attendue cette année. Un changement qui aurait du intervenir dès l’année 2020, mais qui a finalement été retardé.

Il est important de préciser qu’à l’heure actuelle, Apple n’a pas confirmé cette nouvelle attribution des numéros de série pour ses futurs Mac. Jusqu’à présent, les numéros de série sont utilisés dans certains forums en ligne, les ateliers de réparation et les services informatiques des entreprises pour accélérer le dépannage et d’autres tâches, en obtenant rapidement des informations sur la machine. Affaire à suivre donc.

Leave a Reply