Pour promouvoir sa Surface Pro 7, Microsoft ridiculise (encore) l’iPad Pro d’Apple

Spread the love

Depuis quelques mois, Microsoft a décidé de promouvoir ses produits maison… en tapant sur Apple. Il y a quelques semaines, Microsoft publiait une vidéo promotionnelle concernant sa tablette Surface Pro 7, en la comparant directement avec le MacBook Pro. Un comparatif évidemment orienté à 100% vers le produit Microsoft, quitte à émettre quelques contre-vérités. Aujourd’hui, Microsoft récidive, avec l’iPad Pro.

Microsoft Surface Pro 7 (Core i3, RAM 4 Go, SSD 128 Go) au meilleur prix Prix de base : 919 €

Microsoft raille (encore) Apple pour promouvoir ses produits

En effet, le géant américain reprend le même schéma que précédemment, à savoir une vidéo de 30 secondes, dans laquelle un jeune fan de high-tech compare la Surface Pro 7 avec l’iPad Pro d’Apple. Ce dernier explique en préambule : “Beaucoup veulent que je compare la Surface Pro 7 à l’iPad Pro.” Et la suite, vous la devinez…

En effet, Microsoft dénigre allègrement la tablette concurrente, en indiquant tout d’abord que la Surface Pro 7 dispose d’un petit pied, contrairement à l’iPad. La vidéo met ensuite en lumière le clavier TypeCover de Microsoft, qui s’attache en un clic. De son côté, le clavier destiné à l’iPad est simplement décrit comme “trop lourd“… Enfin, la vidéo indique que la Surface Pro 7 dispose de plusieurs ports, quand l’iPad Pro n’en propose qu’un seul.

Pour Microsoft, l’iPad Pro est “juste une tablette“, quand la Surface Pro 7 se veut un véritable ordinateur à tout faire, en plus d’une tablette. Qui plus est, la Surface Pro 7 est affichée à partir de 880 dollars, quand l’iPad Pro est affiché à 1 348 dollars.

Certes, peu de gens vont tomber dans le “piège” de Microsoft, avec des vidéos promotionnelles totalement orientées, mais difficile de comprendre toutefois pourquoi Microsoft ne parvient visiblement plus à vendre ses produits, sans devoir systématiquement rabaisser (ou essayer de rabaisser) les produits de la concurrence.

Du côté de chez ZDNet, on s’interroge : “Est-ce que Microsoft n’apprécie pas la popularité de l’iPad Pro ? Est-ce frustrant pour Microsoft de voir que la Surface Pro 7 soit sous-estimée ?” On a notre petite idée de la réponse…

Leave a Reply