Pour la Saint-Valentin chinoise, Apple veut faire des AirPods un cadeau romantique

Spread the love

Les couples chinois célèbreront demain (le 25 août, le septième jour du septième mois lunaire cette année) le festival de Qixi, que l’on connaît plus couramment sous le nom de « Saint-Valentin chinoise ». Et qui dit Saint-Valentin dit… AirPods et Apple Music, en tout cas selon Apple.

La promotion du festival Qixi publiée sur le compte WeChat d’Apple.

La firme californienne a en effet décidé de parier sur ses petits écouteurs afin de conquérir le cœur le porte-monnaie de ses clients chinois, en publiant sur son compte WeChat une quantité assez impressionnante de contenus vantant le caractère romantique des AirPods et d’Apple Music. Dans une vidéo, on voit un homme et une femme, des AirPods vissés sur les oreilles, écouter le même morceau et sourire d’un air complice. Plus bas, on peut voir un boîtier d’AirPods personnalisé avec un petit message amoureux… Vu la popularité des écouteurs sans-fil, la stratégie pourrait fonctionner.

Les commentaires et les suggestions des internautes chinois, à droite.

Dans une autre publication, Apple fait aussi la promotion de son service musical en dressant une liste de quelques chansons romantiques disponibles sur Music. Les internautes chinois se sont d’ailleurs empressés d’ajouter leurs propres suggestions musicales dans les commentaires. D’ordinaire, la firme de Cupertino est plutôt fermée à ce genre d’interactivité, en désactivant par exemple les commentaires dans ses vidéos YouTube. Pour Apple, le marché chinois est décidément bien singulier.

Leave a Reply