Pour Éric Dupond-Moretti, Éric Zemmour est “raciste” et “négationniste” – Le HuffPost

POLITIQUE – Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a qualifié ce mardi 5 octobre le polémiste Éric Zemmour, potentiel candidat à l’élection présidentielle, de “raciste, négationniste”, en espérant que les Français “ouvrent les yeux” à son sujet.

“Éric Zemmour est raciste, négationniste, condamné par la justice de notre pays pour des faits d’incitation à la haine raciale… Que voulez-vous de plus?”, a affirmé le ministre de la Justice invité de BFMTV.

Interrogé pour savoir s’il estimait que le polémiste était “un danger pour la France”, Éric Dupond-Moretti a répondu: “J’espère qu’on va enfin ouvrir les yeux”.

“C’est quoi son programme?”

“M. Zemmour est polémiste, de talent, journaliste, écrivain mais c’est quoi son programme?”, s’est interrogé le Garde des Sceaux. Selon Éric Dupond-Moretti, une des raisons de “l’engouement” à l’égard de Zemmour est “l’ultra médiatisation dont il bénéficie”.

La “liberté de ton” du polémiste “peut séduire”, a concédé Éric Dupond-Moretti mais, a-t-il insisté, “il faut maintenant aller voir ce qu’il dit”. “Non Pétain n’a pas aidé les Juifs”, a ainsi affirmé le ministre de la Justice en faisant allusion à des déclarations d’Éric Zemmour qui a pris la défense du chef du régime de Vichy.

De récents sondages placent Éric Zemmour devant le candidat de la droite au premier tour, sauf si celui-ci était Xavier Bertrand, sans pour autant lui permettre d’accéder au second tour.

À voir également sur Le HuffPostLes fans de Zemmour reprennent sans filtre son discours anti-islam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *