Pour Éric Ciotti, les LR qui rallient Emmanuel Macron sont un “ramassis d’aigris” – Le HuffPost

REUTERS/Stephane Mahe
Eric Ciotti photographié au siège des Républicains en avril 2017 (illustration) 

POLITIQUE – De l’aigreur à la rancœur, il n’y a qu’un pas pour Éric Ciotti. Après que plusieurs personnalités issues des Républicains ont annoncé leur soutien à Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle, le député des Alpes-Maritimes n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de l’ancien ministre sarkozyste Éric Woerth, de la maire de Calais Natacha Bouchart et de l’ancienne secrétaire d’État Nora Berra. 

Un “ramassis d’aigris, de ratés et de losers”, a-t-il estimé auprès du Figaro, accusant l’exécutif de mettre en scène ces faits de campagne. “C’est une pitoyable et méprisable stratégie de débauchages organisée par l’Élysée avant le meeting. Cela veut bien dire que la seule candidate qui inquiète vraiment, c’est Valérie Pécresse, puisque Emmanuel Macron fait tout pour se retrouver face à Éric Zemmour ou Marine Le Pen”, détaille le “conseiller sur l’autorité” de la candidate LR. Il considère que les deux candidats d’extrême droite représentent “l’assurance vie politique” du chef de l’État. 

Signaux négatifs

“Mais c’est un scénario grossier qui exaspère les électeurs de droite et confortera la position de notre candidate”, veut croire Éric Ciotti, alors que la campagne de Valérie Pécresse a été heurtée par une série de signaux négatifs dans la semaine, au-delà de ces seuls ralliements.

Comme le montre notre compilateur de sondages ci-dessous, la candidate LR n’arrive pas à s’échapper dans la course à la deuxième place, se disputant le ticket dans un mouchoir de poche aux côtés de Marine Le Pen et Éric Zemmour.

Une séquence délicate dont la présidente de la région Île-de-France espère tourner la page grâce à son meeting prévue ce dimanche au Zénith de Paris, où plus de 5000 militants sont attendus. 

À voir également sur Le HuffPost: L’ombre de Nicolas Sarkozy pèse sur Valérie Pécresse et sa campagne

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading