Pour Bruno Mégret, “la famille du Rassemblement national est en train de se décomposer” – BFMTV

L’ancien numéro 2 du Front national a annoncé ce samedi son soutien à Éric Zemmour. Pour lui, cette période marque “la fin d’une époque” pour le parti d’extrême droite.

L’ancien numéro 2 du Front national, Bruno Mégret, ne mâche pas ses mots. Après avoir annoncé son soutien à Éric Zemmour, il estime sur le plateau de BFMTV samedi soir que la candidature du polémiste marque la “fin d’une époque” pour le Rassemblement national.

Selon lui, alors que Marion Maréchal pourrait annoncer son soutien à Éric Zemmour, “la famille du Rassemblement national est en train de se décomposer”, car le “pôle d’attraction” est à présent représenté par le polémiste.

Il estime toutefois qu’une “époque nouvelle” s’ouvre grâce à l’écrivain d’extrême droite qui “va concrétiser la victoire idéologique de la droite”.

“La meilleure chance de survie pour notre pays”

“La victoire d’une vraie droite est aujourd’hui possible en France et je pense qu’elle l’est avec l’incarnation d’Éric Zemmour”, ajoute celui qui a fait sécession du Front national il y a plus de vingt ans.

Il explique se “reconnaître tout à fait” dans la démarche de l’ancien journaliste qui lui fait penser à sa propre “initiative” de quitter Jean-Marie Le Pen en 1998.

Une série de défections

Annoncer son soutien à Éric Zemmour ce n’est pas une “trahison mais de la fidélité à (ses) idées”, assure Bruno Mégret. Car d’après lui, “voter pour Éric Zemmour à la prochaine présidentielle, c’est assurer la meilleure chance de survie pour notre pays”.

Sur le même sujet

Marine Le Pen fait face à une série de défections, dont l’eurodéputé Gilbert Collard, au profit de son rival d’extrême droite dans la course à la présidentielle.

“Ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant parce que ce qui est insupportable, c’est la taqîya (la dissimulation, NDLR) qu’ils reprochent eux-mêmes aux islamistes”, a réagi samedi matin la candidate à la présidentielle.

Diane Regny

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading