Tous les voyants sont au vert pour Atlassian. L’éditeur de logiciel derrière Trello ou Jira a annoncé ce jeudi avoir franchi une nouvelle étape de son développement à l’issue du second trimestre de son exercice décalé clos le 31 décembre 2018.

 

La société de logiciels de collaboration et de productivité, qui a enregistré un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en 2018, a déclaré un bénéfice net de 61,7 millions de dollars à l’issue du second trimestre de son exercice 2018-2019. Un an auparavant, son revenu net s’élevait déjà à 32 millions de dollars. Le total des revenus au deuxième trimestre de 2019 s’est établi à 299 millions de dollars, en hausse de 39 % par rapport à la même période l’an dernier.

Le trimestre “a mis en évidence la demande croissante pour les produits Atlassian pour conduire la transformation numérique dans les grandes et petites entreprises”, s’est réjoui le PDG Scott Farquhar dans un communiqué. A noter que le logiciel Jira, qui constitue le produit phare d’Atlassian, a dépassé les 65 000 clients, ainsi que l’a relevé son président. “Nous avons terminé le trimestre avec plus de 138 000 clients au total, soulignant l’opportunité de croissance pour Jira au sein même de notre base installée “, a-t-il déclaré.

Dans le détail, Atlassian a ajouté 6 551 nouveaux clients nets au cours du trimestre, y compris une augmentation de 1 396 clients par suite de l’acquisition d’Opsgenie. Pour rappel, Atlassian a conclu le 1er octobre dernier l’acquisition d’Opsgenie, dont la technologie permet aux entreprises de mieux planifier et de mieux réagir aux interruptions de services de TI. Pour le troisième trimestre de 2019, Atlassian s’attend à ce que le total des produits se situe entre 303 millions de dollars et 305 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’exercice 2019, le total des revenus devrait se situer entre 1,195 million de dollars et 1,199 million de dollars.

Article “Atlassian surpassed $1B in calendar-year revenue in 2018” traduit et adapté par ZDnet.fr

Let a comment