Lorsque la nouvelle Porsche Taycan, le premier véhicule électrique de Porsche, a été annoncée, si elle semble avoir fait l’unanimité des éloges sur son look et ses performances, ce n’est pas le cas de sa tarification. Il faut dire que les deux premiers modèles dévoilés, la Turbo et la Turbo S, se situaient tout en haut de la gamme, avec des prix se situant entre ….. et ….. sans compter d’éventuelles options.

Mais on sait que la stratégie de Porsche consiste généralement à lancer d’abord les modèles les plus chers pour ensuite étendre ses gammes vers le bas, donc des versions plus abordables. On attendait donc avec une certaine impatience d’autres annonces, sachant que les gammes de la marque se déclinent souvent dans les versions « de base » puis « S » et « S4 », situées en-dessous des Turbo et Turbo S.

Porsche Taycan 4S, deux motorisations moins puissantes

C’est donc dans cette logique et sans grande surprise que le constructeur de Stuttgart vient d’annoncer la version 4S de sa Taycan. Principale différence, une motorisation moins puissante. Le nouveau modèle sera donc disponible avec deux tailles de batterie, la batterie Performance jusqu’à 390 kW (530 chevaux) ou avec la batterie Performance Plus jusqu’à 420 kW (571 chevaux). On note que les jantes sont également inédites, différentes de celles des modèles Turbo et Turbo S.

A l’heure où nous publions ceci nous ne connaissons pas encore les tarifs ni l’autonomie du Taycan 4S. Cela étant, si l’on se reporte à la tarification habituelle de la marque, l’on peut imaginer que le prix de ce modèle devrait se situer entre 110.000 et 120.000 euros. Cet article sera complété et mis à jour plus tard dès que nous aurons obtenu les informations de nos interlocuteurs chez Porsche.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply