Pordic. Les seniors de la résidence La Villeneuve ont reçu un iPad – maville.com

Spread the love

Face à la crise du Covid-19, les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Villeneuve ont été confinés du 6 mars au 15 mai. « Grâce à ce confinement précoce, nous n’avons eu aucun cas de Covid-19 », souligne le directeur, Xavier Durand.

Après cette période, les familles ont pu accéder à la résidence et revoir leurs proches sous une tonnelle montée dans le patio, en respectant les gestes barrières et en suivant un protocole strict. « Nous devions revenir à une organisation normale le 10 juillet. Mais compte tenu du contexte actuel, nous ne pouvons pas et nous autorisons seulement les visites, tous les jours, mais de 14 h à 18 h. Il faut que nous soyons vigilants. »

Pour permettre aux résidents d’avoir un contact avec leur famille, le groupe AXA, spécialisé dans l’assurance, par l’intermédiaire d’Estelle Liccardi, domiciliée à Pordic et responsable du secteur, et Bruno Jolivet, responsable du réseau salarié France des Côtes-d’Armor, ont remis, mercredi, à Xavier Durand, un iPad.

Leave a Reply