Polynésie : Gare à cette photo détournée d’Emmanuel Macron recouvert de colliers de fleurs – 20 Minutes

Spread the love

« On dirait un buisson. » « Macron s’est transformé en jardinière. » Les commentaires amusés ne manquent pas, ce mardi, sur une supposée photo montrant le président de la République recouvert de couronnes de fleurs sur le tarmac d’un aéroport, à l’occasion d’un déplacement en Polynésie.

Cette image est un détournement humoristique.
Cette image est un détournement humoristique. – Capture d’écran Twitter

FAKE OFF

Si Emmanuel Macron a bien été accueilli lors de son déplacement ces derniers jours à Tahiti avec des colliers de fleurs, il n’en a pas été presque recouvert, comme on le voit sur l’image. Celle-ci est en réalité un montage, œuvre du compte Twitter Illuminati reptilien, qui s’amuse à détourner des vidéos. C’est cet internaute qui avait déjà créé l’année dernière un détournement parodique montrant Céline Dion ignorer l’une de ses fans.

Sur l’image originale, visible à la 55e seconde sur cette vidéo d’Euronews, Emmanuel Macron porte cinq colliers de fleurs, qu’il a reçus en arrivant à l’aéroport de Papeete, sur l’île de Tahiti, dimanche.

Emmanuel Macron doit rester jusqu’à mercredi dans l’archipel. Sa visite est axée sur le Covid-19, la question des essais nucléaires français dans la région, ainsi que la lutte contre les cyclones et le soutien de la candidature des Marquises à l’Unesco.

Leave a Reply