Politique | Pierre Person, le numéro deux de LREM, démissionne – Le JSL

Spread the love
Pierre Person, 31 ans, numéro 2 du parti présidentiel, La République en marche (LREM), démissionne, comme il l’a annoncé dans un entretien au Monde.

Le député de Paris juge que le mouvement présidentiel, quatre ans après sa création, “ne produit plus d’idées nouvelles” et dénonce une organisation “repliée sur elle-même”. “S’il veut s’inscrire dans le temps long, exister dans la maison commune en cours de création avec nos alliés, il doit mieux définir ce qu’il représente. Il doit avoir sa propre raison d’être, sans porter uniquement en copier-coller le message du gouvernement.”

Il redevient militant

“Je redeviens un militant parmi les militants et reste évidemment membre du groupe parlementaire”, a encore expliqué Pierre Person au journal.

Dimanche, les candidats LREM ont tous été éliminés des premiers tours de six législatives partielles qui se tenaient dans certaines régions de France.

Ce que dit Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a réagi ce lundi en estimant qu’il fallait “a minima entendre le constat qu’il fait”, tout en relativisant la portée de la décision de Pierre Person. Pierre Person “déplore le sujet de fonctionnement interne à LREM et il dit bien, ce n’est pas une surprise pour moi, qu’il reste 100 % loyal à la majorité, au gouvernement et au président de la République”, a fait valoir M. Attal sur France Inter.
“Je ne vous dis pas que c’est parfait aujourd’hui (…), évidemment qu’il faut qu’on arrive à réussir notre ancrage local et qu’on trouve un mode d’organisation interne qui permette à chacun de participer, produire des idées”, mais LREM est “un jeune parti”, a-t-il ajouté.

Leave a Reply