Policier tué à Avignon: le tireur présumé “conteste les faits” malgré les aveux du second suspect – BFMTV

Spread the love

Durant sa garde à vue, l’homme de 20 ans qui a assisté au drame a confirmé que le tireur était bien le suspect mis en examen mardi soir. Ce dernier continue toutefois de nier les faits.

L’un nie, l’autre le met en cause. Mardi soir, deux jeunes hommes ont été mis en examen pour leur implication dans le meurtre du policier Eric Masson, le 5 mai dernier. Durant sa garde à vue, l’homme de 20 ans qui accompagnait le tireur au moment du drame “a reconnu les faits et a confirmé que la personne déférée en même temps que lui était bien celui qui avait tiré sur le brigadier de police”, a expliqué ce mercredi matin le procureur de la République d’Avignon lors d’une conférence de presse.

Des aveux qui n’ont cependant pas modifié la version du principal suspect. Ce dernier, âgé de 19 ans, “a contesté les faits pendant sa garde à vue et ce, malgré de nombreux éléments recueillis à son encontre”, a souligné Philippe Guémas.

Outre les déclarations du second suspect, les policiers ont obtenu le témoignage du collègue d’Eric Masson qui se trouvait à ses côtés au moment du crime. Il l’a formellement identifié comme étant le tireur.

Le procureur Philippe Guémas a par ailleurs précisé qu’une troisième personne était actuellement en garde à vue. Il s’agit du propriétaire du local dans lequel les deux principaux mis en cause se sont cachés pendant plusieurs jours après le meurtre du policier.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply