Policier tué à Avignon : le collègue d’Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect – LCI

Spread the love

JUSTICE – Le collègue d’Eric Masson, qui était présent à ses côtés lors du meurtre, a été interrogé par les enquêteurs. Il reconnaît formellement le principal suspect comme étant le tireur.

Pas de doute pour l’un de ceux qui était au premier plan de ce terrible drame. Selon nos informations, le collègue d’Eric Masson, qui était présent à ses côtés lors du meurtre, a été interrogé par les enquêteurs. Il reconnaît formellement le principal suspect comme étant le tireur. Dimanche soir, quatre personnes avaient été interpellées dans le cadre de l’enquête : le tireur présumé âgé de 19 ans, un complice présumé âgé de 20 ans, la sœur du principal suspect et un homme âgé d’une cinquantaine d’années. 

Les trois hommes avaient été arrêtés dimanche soir au péage Remoulins, à une vingtaine de kilomètres de la Cité des Papes. Les principaux suspects voulaient fuir vers l’Espagne, selon les enquêteurs. Une version contestée lundi par le jeune homme soupçonné d’avoir tiré sur Eric Masson, qui s’est dit dès le début de sa garde à vue “totalement étranger à ces faits”. 

Selon nos informations, le complice, qui contestait lui aussi les faits au début de sa garde à vue, “change un peu de version”. “Il reconnaît avoir été sur place au moment du meurtre, qu’il n’a pas tiré et ne veut pas donner l’identité du tueur”, confie à LCI une source proche de l’enquête. Les deux jeunes hommes doivent être présentés à des juges en milieu d’après-midi. 

Toute l’info sur

Avignon : le policier Éric Masson tué lors d’une opération antidrogue

Deux gardes à vue levées

La garde à vue de la sœur de l’auteur présumé des tirs mortels, qui ont coûté la vie mercredi dernier à Avignon à Éric Masson, brigadier de 36 ans, et celle du quinquagénaire qui conduisait la voiture qui devait le conduire avec un complice en Espagne, ont été levées dans la nuit de lundi à mardi.

Ils avaient été interpellés dimanche soir. Ce mardi, moins de 48 heures après le début de leur garde à vue, la sœur de l’auteur présumé du meurtre d’Eric Masson à Avignon et celle de l’homme qui conduisait la voiture à bord duquel il se trouvait avec un troisième homme, ont été levées.

Lire aussi

Selon nos informations, la sœur et le chauffeur ont été relâchés sans poursuite. L’arme du crime n’a toujours pas été retrouvée.

Écoutez ce podcast de l’émission 24H Pujadas qui est consacré à l’insécurité en France

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. “Les Partis Pris” s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Logo LCI défend l’ambition d’une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez “modifier votre choix” et accepter tous les cookies. > En savoir plus.

Leave a Reply