Plusieurs jets d’affaires ont atterri à l’aéroport de Biarritz – Sud Ouest

Le trafic commercial de l’aéroport de Biarritz est suspendu depuis le 22 mars Toutefois, cette infrastructure stratégique n’est pas fermée. Elle reste en capacité de recevoir des vols d’Etat, militaires ou sanitaires, ainsi que les vols d’affaire. Les hélicoptères du SAMU et de la gendarmerie sont également en mesure de décoller.

Les jets qui ont atterri, en cette fin de semaine du jeudi au samedi 11 avril 2020, à Biarritz, étaient des vols privés qui remplissaient toutes les conditions, assure la brigade de gendarmerie des transports aériens 

En règle

Rien de semblable avec la situation cocasse du jet privé posé le même jour, à l’aéroport de Marseille, avec dix riches Londoniens à son bord, qui venaient prendre du bon temps dans une villa de Cannes. Confinement oblige, les “vacanciers” ont été contraints de faire demi-tour.

A l’aéroport de Biarritz, les jets privés ont interdiction de se poser. “Seuls les vols autorisés peuvent atterrir actuellement à Biarritz”, souligne la gendarmerie. Il s’agit de compagnies d’affaire professionnelles, comme des taxis aériens, qui louent leurs services. 

Les passagers des jets d’affaire avaient de bonnes raisons et des attestations en règle. Certains faisaient l’objet d’un rapatriement, depuis l’Afrique de l’Ouest. D’autres étaient des hommes d’affaire qui rentraient chez eux.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading