Advertisements

Plus d’un million de joueurs VR actifs sur Steam, voici avec quels casques

Spread the love

Si les constructeurs de casque de réalité virtuelle ne communiquent jamais sur leurs chiffres de vente mis à part Sony avec le PlayStation VR, les statistiques Steam permettent de savoir lequel est le plus plébiscité sur PC.

Et les plus curieux seront ravis d’apprendre que Valve va désormais encore plus loin dans ses statistiques concernant la réalité virtuelle. Jusqu’ici, il s’agissait en effet d’un sondage auprès des joueurs. Désormais, les casques VR utilisés sur le mois dernier sur Steam sont automatiquement détectés et référencés. Il s’agit donc de joueurs qui utilisent réellement leur casque pour jouer.

Sur les 100 millions d’utilisateurs que compte Steam, plus de 1% ont joué en VR en mars 2020. Soit plus d’un million de joueurs. Un chiffre qui va certainement largement augmenté avec la récente sortie de Half-Life: ALyx.

Autres données très intéressante, la répartition des différents casques et ceux les plus utilisés. On y découvre la grosse progression du Valve Index et un premier chiffre concernant l’Oculus Quest ainsi que le PlayStation VR. Ce dernier peut en effet être relié à Steam moyennant de la bidouille.

Advertisements

Leave a Reply