Pluie, rafales de vent et grêlons: de violents orages en cours à Paris, des stations de métro inondées – BFMTV

Un déluge s’abat sur Paris depuis la fin de journée, ce mardi. Les pluies diluviennes ont inondé des rues de la capitale et des stations de métro.

De violents orages sont en cours à Paris. Des pluies diluviennes tombent sur la capitale depuis 17h30 environ et engendrent déjà des incidents, notamment dans les transports en commun.

Des stations de métro inondées

Le trop-plein d’eau de la chaussée se déverse notamment dans la station de métro Balard de la ligne 8, dans le 15e arrondissement.

Un échapemment de fumée était aussi visible à la station Balard. L’eau dans la station est allée au contact d’une résistance, ce qui a provoqué cette fumée. La ligne 8 ne marque d’ailleurs pas l’arrêt à Daumesnil ni à Ledru-Rollin, stations fermées en raison des intempéries.

De la fumée était visible à la station Balard dans le 15e arrondissement.
De la fumée était visible à la station Balard dans le 15e arrondissement. © BFMTV

La station Alma-Marceau, sur la ligne 9, est fermée en raison d’une inondation, prévient la RATP sur Twitter. Selon des internautes, l’avenue de New-York, à proximité de la station de métro, serait, elle aussi, inondée.

Les conditions météorologiques perturbent également la situation des trains. Le trafic de la ligne J est ralenti entre Paris Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne ainsi qu’entre Gisors et Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine. Les ralentissements pourraient durer jusqu’à 20h prévient la SNCF sur Twitter.

Des rafales de vent mesurées à 104 km/h

La station météorologique de Montsouris, dans le 14e arrondissement, a enregistré 26,5 millimètres de pluie en moins d’une heure.

“46 mm de pluies viennent de se déverser en 1h ce soir sur Paris, soit autant que ce qu’il est tombé entre le 30 juin et les 15 août cette année!”, a tweeté La Chaîne Météo.

Ces pluies sont accompagnées de fortes rafales de vent. La station située au sommet de la Tour Eiffel a mesuré des rafales allant jusqu’à 104 km/h.

Le déluge s’est accompagné de chute de grêlons. Dans le 15e arrondissement, des branches d’arbres et des barrières sont tombées au sol.

Sur le même sujet

Paris et l’Île-de-France sont placés en vigilance jaune orage par Météo France.

Juliette Vignaud

Leave a Reply