Pluie, inondations: 10 départements du Nord-Est toujours en vigilance orange – BFMTV

Spread the love

Météo-France met en garde contre des “pluies abondantes”, qui vont persister sur une partie du Grand Est ce jeudi.

Des pluies et des averses orageuses concerneront à nouveau le Nord-Est ce jeudi. Dix départements sont toujours placés en vigilance orange par Météo-France. L’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges sont en alerte “crues”, tandis que le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Haute-Saône sont en vigilance “pluie-inondation”.

Un épisode “inhabituel pour la saison”

Les prévisionnistes de Météo-France mettent en garde contre ce “nouvel épisode fortement pluvieux, inhabituel pour la saison”. “Le caractère préoccupant est qu’il intervient 24 heures après un épisode pluvieux déjà conséquent, sur des sols saturés, accentuant les phénomènes de ruissellement”, alertent-ils.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des fortes pluies sont à nouveau attendues ce jeudi matin sur les départements placés en vigilance orange, avec des précipitations de 5 à 10 mm par heure en moyenne. Les intensités devraient être plus faibles dans l’après-midi, sauf sur le Doubs et le Jura où “le retour au calme ne devrait pas se faire avant la nuit de jeudi à vendredi”.

M.D. avec AFP

Leave a Reply