PlayStation Plus Video Pass : un nouveau service de vidéo à la demande chez Sony !

Spread the love

Depuis quelques mois maintenant, Microsoft optimise son offre Xbox Game Pass, forçant la division PlayStation à répliquer, un peu comme elle le peut d’ailleurs. Si certains rêvent d’un Xbox Game Pass façon Sony bientôt, le géant nippon vient d’officialiser un nouveau service PlayStation, qui ne concerne pas les jeux vidéo… mais le cinéma.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Sony replonge dans la VOD sur PlayStation

En effet, conformément à certaines rumeurs, Sony a officialisé le lancement d’une nouvelle plateforme, baptisée PlayStation Plus Video Pass. Il s’agit d’un nouveau service, affilié au PlayStation Plus donc, qui va permettre aux abonnés de prétendre à une sélection de long-métrages en illimité. Une application disponible sur la toute nouvelle PS5, mais aussi sur PS4.

Ainsi, les abonnés PS Plus vont pouvoir, sans surcoût bien sûr, lancer une vingtaines de films (Venom, Bloodshot…) et autres contenus de chez Sony Pictures. Le catalogue sera renouvelé tous les trois mois, mais n’espérez pas retrouver cette application aujourd’hui sur votre console Sony. En effet, le PlayStation Plus Video Pass est actuellement en phase de test, et n’est disponible que dans un seul pays : la Pologne.

Selon Nick Maguire : “Nous savons très bien que nous avons une large base de joueurs en Pologne qui se distinguent par leur engagement et leur activité sur le réseau et les médias sociaux. Ils aiment aussi utiliser les plateformes de VOD. Pour nous, c’est la combinaison parfaite, le marché parfait, pour introduire un service test dans le cadre du programme PS Plus.”

Cette nouvelle offre PlayStation Plus Video Pass pourrait donc permettre à Sony de valoriser son offre PS Plus, aujourd’hui un peu chiche face à un Xbox Game Pass Ultimate plus qu’impressionnant. Reste à savoir maintenant si les détenteurs de PS4 et PS5 seront sensibles à cette nouvelle offre, sachant que bon nombre d’entre eux achètent une console de jeux vidéo principalement… pour jouer. Rappelons en effet que Sony proposait déjà un service de location de films et séries sur PlayStation, qui a fermé il y a quelques mois.

Leave a Reply