Plaud AI NotePin : ce nouvel appareil pourrait être le transcripteur personnel que j’attends – s’il fonctionne
La prise de notes est un aspect important de mon travail. J’ai plus de 90 notes dans l’application Apple Notes que je consulte à des fins différentes. L’une de ces notes contient des extraits d’une démonstration réalisée par une entreprise qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour résoudre ce problème : Plaud.
Plaud vient d’annoncer son nouveau NotePin, un dispositif portable doté d’IA qui peut :
- Enregistrer votre voix
- Transcrire et résumer ce que vous dites
De quoi transformer ainsi vos notes en une base de données consultable.
Un petit gadget en forme de pilule
Le Plaud NotePin est né de la nécessité de faire travailler l’IA avec la vie réelle plutôt qu’avec des données disponibles en ligne, a déclaré Nathan Hsu, PDG de Plaud.
Il s’agit d’un petit gadget en forme de pilule. On peut le porter autour du cou, sur ses vêtements sous forme de broche, au poignet avec un bracelet, ou encore accroché à sa veste ou à son sac. Et, oui, tous les accessoires sont inclus dans la boîte. De sorte que vous n’avez pas besoin d’acheter un bracelet si vous décidez de le porter au poignet en lieu et place de broche.
Pendant les réunions, vous pouvez appuyer sur le NotePin, qui sonnera pour signaler le début de l’enregistrement. Une fois la réunion terminée, vous pouvez arrêter l’enregistrement et le NotePin le transcrira. La transcription et un résumé des discussions généré par l’IA sont disponibles dans une application. Les résumés peuvent être scannés et recherchés. De sorte que vous pourriez demander à l’assistant IA de l’application de rechercher la réunion au cours de laquelle vous avez discuté des « échéances du projet de Y ».
Maria Diaz/ZDNET
Je peux l’utiliser pour enregistrer des entretiens
J’utilise quotidiennement ChatGPT et d’autres outils d’IA pour m’aider dans mon travail. Je suis également une fervente adepte de la prise de notes. Et j’avais l’habitude de transporter un bloc-notes avant l’apparition des smartphones pour noter toutes les idées qui me viennent à l’esprit.
J’aime aussi dicter mes notes. À la maison, j’ai l’habitude de demander à Alexa de contrôler une lumière ou un appareil intelligent. En déplacement, j’utilise souvent Siri pour appeler quelqu’un ou répondre à un SMS. La seule chose pour laquelle je n’aime pas utiliser Siri, c’est pour prendre des notes, notamment en raison de l’inefficacité de l’assistant virtuel.
J’apprécie que NotePin vous permette de lui donner des notes, qu’il soit facile à utiliser et qu’il puisse vous accompagner partout. Je peux l’utiliser pour enregistrer des entretiens, noter des listes ou même dicter une idée d’article ou un trajet.
Maria Diaz/ZDNET
J’imagine des médecins portant un Plaud NotePin autour du cou pour dicter des notes entre deux patients
Le Plaud NotePin est parfait pour ces cas d’utilisation. Et d’autres encore. Si Plaud peut garantir la sécurité et le respect de la vie privée dans le secteur de la santé, j’imagine des médecins portant un Plaud NotePin autour du cou pour dicter des notes entre deux patients.
Le NotePin pourrait également constituer une aide à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de déficiences visuelles et auditives.
Bien sûr, l’appareil a ses limites. Il peut faire des erreurs pendant le processus de transcription. Ce qui peut affecter le résumé et les capacités de recherche.
Un produit dédié ou une application sur smartphone
Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte au moment de choisir entre ce produit et une application pour smartphone qui remplit une fonction similaire.
Disponible à l’achat au prix de 169 dollars, le NotePin permet d’enregistrer jusqu’à 300 minutes d’audio par mois sans abonnement.
Les clients peuvent également souscrire un abonnement de 79 dollars par an pour enregistrer jusqu’à 1 200 minutes par mois et bénéficier de fonctions supplémentaires.
Source : « ZDNet.com »