« Place à la marche », une nouvelle fonction pour écouter les histoires de personnalités quand on marche

Spread the love

La fameuse et mystérieuse fonction Time to Walk annoncée par la release candidate de watchOS 7.3 a révélé quelques secrets (lire : Un nouveau cadran Unité dans watchOS 7.3). On l’avait déjà repérée sous la forme d’un réglage supplémentaire dans l’app Watch, section Exercices, sans trop savoir ce qu’elle recouvrait.

La nouvelle activité « Place à la marche » ne lance aucune activité à l’heure actuelle // Pendant la vidéo de présentation hebdomadaire de Fitness+ qu’Apple a rapidement supprimée, on pouvait voir une capture de la nouveauté.

Les notes de version nous ont données une première indication : il s’agit d’écouter des « histoires inspirantes » racontées par des invités pendant une activité de marche. Une fonction liée de très près à Fitness+, puisqu’elle a été présentée par accident dans la vidéo hebdomadaire annonçant chaque lundi les nouveaux entraînements proposés par le service.

En l’occurrence, il s’agissait d’une mise en ligne accidentelle : Apple a très rapidement supprimé la vidéo incriminante, pour la remplacer par la vidéo « normale ». Grâce à la sagacité d’iothmane, on connait les premiers invités. Le chanteur Shawn Mendez, l’icône de la country Dolly Parton, le basketteur Draymond Green et l’actrice Uzo Aduba proposeront des histoires à écouter pendant qu’on marche avec l’Apple Watch.

Les durées de ces histoires seront variables, et de nouvelles seront ajoutées chaque semaine. Il sera possible de lancer cette activité directement depuis l’app Exercice de l’Apple Watch, via une nouvelle activité Place à la marche, et même d’enregistrer ces histoires sur la montre. Malheureusement, il est extrêmement probable que seuls les abonnés Fitness+ pourront en profiter ce qui exclut de facto les utilisateurs français (le service est disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande).

Leave a Reply