Piratage d’iPhone : Apple critique les méthodes de Google

Spread the love

Piratage d�iPhone : Apple critique les méthodes de Google

Apple a tenu à faire une mise au point suite aux informations publiées fin août par l’équipe Project Zero de Google révélant une attaque tirant parti de plusieurs failles dans iOS pour pirater les iPhone de personnes visitant des sites web piégés. Les chercheurs Google évoquaient une attaque de masse qui aurait duré 30 mois. Les sites web en questions visaient principalement la population ouïghoure, une minorité musulmane du nord-ouest de la Chine.

Une version contestée par Apple qui souligne que l’attaque a touché moins d’une douzaine de sites Web. “Tout indique que ces attaques de sites Web n’ont été opérationnelles que pendant une courte période, environ deux mois, et non “deux ans” comme Google le laisse entendre”, poursuit la firme à la pomme qui ajoute que la publication intervenue six mois après la sortie des correctifs sur iOS “crée la fausse impression d’une “exploitation de masse” pour “surveiller en temps réel les activités privées de populations entières“, faisant craindre à tous les utilisateurs d’iPhone que leurs appareils aient été compromis.” En revanche, Apple confirme que l’attaque ciblait effectivement la communauté ouïghoure. 

Nous nous en tenons à nos recherches approfondies qui ont été écrites pour se concentrer sur les aspects techniques de ces vulnérabilités”, a réagi Google pour défendre le travail de son équipe. (Eureka Presse)

 

Leave a Reply