Pinterest expérimente les classes virtuelles

Pinterest expérimente les classes virtuelles

Pinterest se lance dans l’événementiel en ligne, en testant une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de s’inscrire à des cours en ligne sur Zoom via la plateforme sociale.

Les créateurs utiliseront les tableaux, où chaque utilisateur peut habituellement épingler son contenu favori, pour partager les informations sur les cours proposés et engager la conversation avec les participants grâce à une option de chat de groupe. Cette fonctionnalité, encore en test, a été découverte par l’ingénieure Jane Manchun Wong après avoir examiné le code de l’application, révèle Techcrunch.

Dans un tweet publié ce mardi, elle annonce que Pinterest travaille sur des classes virtuelles que les participants pourront rejoindre via la plateforme Zoom.

Crédit : Capture d’écran de Pinterest par Jane Manchun Wong.

publicité

Les profs sont sur Pinterest

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible. Lorsqu’elle sera lancée, chaque communauté aura des sections dédiées où les créateurs pourront lister le matériel de classe que les participants doivent apporter, des notes ou encore des photos. Pour rejoindre une classe, l’utilisateur n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton “Réserver”, et recevra une confirmation de son inscription par e-mail.

Ce virage vers l’événementiel à distance n’est pas une surprise, note Techcrunch. Depuis le début de la pandémie, Pinterest, qui revendique 442 millions d’utilisateurs actifs mensuels, a transformé sa plateforme en un outil pratique pour organiser des ressources d’apprentissage en ligne. Des enseignants se tournent vers la plateforme pour suivre des plans de cours, s’inspirer de leurs pairs et partager des activités pédagogiques.

De plus, le marché de l’événementiel, stoppé par la crise sanitaire, a été contraint d’accélérer sa mutation digitale, et les opportunités pourraient bien se développer davantage à l’avenir.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading