Pilotes graphiques « gaming », Intel se concentre sur ses solutions Arc et Xe

Intel modifie le calendrier de maintenance de ses pilotes graphiques. Les solutions Gen12 (Iris Xe) et Arc « Alchemist » sont désormais la priorité.

L’arrivée des pilotes graphiques Intel 31.0.101.3222 s’accompagne d’une modification du calendrier de publication. La firme va désormais différencier la maintenance de ses puces graphiques. En clair il est prévu des optimisations de jeux et des mises à jour régulières pour les produits graphiques Gen12 (Iris Xe) et Arc « Alchemist ».

La prise en charge des iGPU Gen9, Gen9.5 et Gen11 intégrés aux processeurs Core de 6, 7, 8, 9 et 10ième génération reste toujours d’actualité mais avec une périodicité plus longue. Concrètement « Skylake », « Kaby Lake », « Coffee Lake », « Ice Lake » et « Cascade Lake » sont désormais la cible d’un cycle de mise à jour trimestriel distinct des pilotes « classiques ». De plus il ne couvre que les mises à jour critiques et les corrections de sécurité. Il n’y aura pas d’optimisation de jeu.

Le cycle « classique » des pilotes graphiques d’Intel qui comprend des optimisations « Day-0 » lors de la sortie de nouveaux jeux ne visera que les iGPU Gen12 Xe trouvés dans les processeurs « Tiger Lake », « Rocket Lake » et « Alder Lake » de 12e génération. A cette liste s’ajoute aussi les cartes graphiques DG1 Iris Xe et les GPU Arc « Alchemist ».

La publication des pilotes 31.0.101.3222 inaugure ce changement important. Nous avons deux packages. Le premier pour les nouveaux GPU affiche une taille de 1,1 Go. Il comprend des optimisations de jeu. Le second s’adresse aux anciens iGPU de la marque.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading