Photoshop pour iPad ne ferait pas l’unanimité des bestatesteurs (et les fonctions clés ?) – Mac4ever

Spread the love

Dévoilée l’année dernière, Photoshop pour iPad est sans doute l’une des application les plus attendues. Mais il semblerait que cette déclinaison ne fasse pas l’unanimité au sein de l’équipe des bêtatesteurs qui l’utilisent depuis le début de l’année.

Ces derniers regrettent l’absence de certaines fonctions clés comme des filtres, des effets, des masques ou encore des pinceaux vectoriels. « En ce qui concerne les fonctionnalités, cela ressemble à une version optimisée (basée sur le cloud) de leurs applications iPad existantes mais ce n’est pas un véritable Photoshop comme ils l’ont annoncé », aurait déclaré l’un d’entre eux. D’autres testeurs auraient qualifié l’application de « rudimentaire », la trouvant d’un niveau inférieur à d’autres comme Procreate et Affinity.

Quoiqu’il en soit, Adobe se défend de présenter une version tronquée, et assure que les fonctions en question seraient en cours de développement. Selon Scott Belsky (chief product officer of Adobe Creative Cloud), la collaboration avec Apple signifie que de nombreuses fonctionnalités sont à travailler et certaines ne seront pas immédiatement disponibles au lancement -qui est présenté comme « imminent ». Il rappelle que transposer 25 ans d’expérience dès le premier jour n’est pas possible ou alors au détriment de l’utilisateur…

A ce stade on pourrait donc se demander si Photoshop a simplement voulu se protéger contre les nombreuses fuites ou si le logiciel ne serait pas aussi prometteur qu’il devait l’être. Une autre question pourrait également se poser par rapport au positionnement de Fresco, l’application de dessin et de peinture numérique sortie en même temps qu’iPadOS (que nous avons pu tester lors de sa sortie).

Source 1 et 2

Leave a Reply