Photoshop iPad : Adobe dresse la feuille de route des fonctions à venir – iGeneration

Spread the love

Sur iPad, la sortie du « vrai » Photoshop a déçu de nombreux utilisateurs du logiciel d’édition photo en raison de l’absence de nombreuses fonctions de l’original de bureau. Depuis, Adobe joue les pompiers en expliquant que Photoshop sur iPad est une « réimagination » du fameux logiciel, que son développement allait se poursuivre et que des fonctions seront ajoutées au fil des mises à jour (lire : Adobe défend Photoshop pour iPad).

Et pour donner un peu plus de poids à ces bonnes intentions, l’éditeur a mis en ligne une feuille de route pour la fin de l’année et pour 2020. L’application va ainsi accueillir au cours des deux prochains mois des améliorations pour la synchronisation des documents dans le nuage, ce qui devrait accélérer le processus de sauvegarde et d’ouverture des fichiers. L’outil de sélection va carburer à Sensei, l’intelligence artificielle développée par Adobe, ce qui va l’aider à mieux déterminer le sujet ou l’object à sélectionner.

Au premier semestre 2020, Photoshop pour iPad va bénéficier d’un nouvel outil d’amélioration des contours, très utile dans la version de bureau pour affiner les détourages, en particulier quand il y a des cheveux ou des poils. Des options Courbes et d’ajustement vont faire leur apparition dans la boîte à outils de retouche. Les brosses vont gagner en sensibilité et la rotation de la zone de travail va être optimisée pour le tactile. Enfin, Photoshop va pouvoir communiquer avec Lightroom.

Pas mal de chose importantes donc, qui vont resserrer un tout petit peu l’écart entre Photoshop et d’autres applications du même tonneau plus complètes.

Leave a Reply