Photoshop finalement disponible sur l’iPad Pro – ZDNet France

Photoshop finalement disponible sur l'iPad Pro

Alors qu’Adobe avait annoncé en 2018 le lancement de Photoshop pour iPad, l’éditeur de logiciel a finalement publié, en marge de la conférence Adobe MAX, sa première version compatible avec la tablette d’Apple. Bien que la version publiée ne soit pas complètement fonctionnelle et se révèle disponible en version d’essai d’un mois, elle permet la prise en charge de fichier en .psd et comprend, outre une synchronisation dans le cloud, autant de calques, d’outils de retouche ou de sélection que les amateurs de retouche pourraient rêver.

A noter qu’une version de Photoshop CC sur iPad est annoncée depuis octobre dernier.

L’application publiée prend également en charge le multi-touch et tire parti du processeur de l’iPad pro pour offrir une expérience solide à ses utilisateurs. A noter que l’application comprend également une interface contextuelle qui permet d’économiser de la place sur l’écran lorsque aucune interaction ne se révèle nécessaire.

Avec Photoshop CC sur iPad, “vous pourrez ouvrir et éditer un PSD sur un iPad, en utilisant les mêmes outils que vous connaissez sur le bureau, et obtenir exactement les mêmes résultats avec les opérations d’édition”, a vanté la responsable de Photoshop, Pam Clark dans un post de blog publié après l’annonce de la commercialisation de l’application sur iPad.

“Un véritable Photoshop pour iPad”

Celle-ci révèle également à propos de cette nouvelle application que “ce n’est que récemment, grâce à la puissance accrue des appareils (tablettes et téléphones), que nous avons pu en faire une véritable expérience au sein d’Adobe”. Pour elle, “il s’agit d’un véritable Photoshop sur l’iPad, le même code sous-jacent et les mêmes algorithmes sur lesquels vous comptez tous les jours, avec une expérience utilisateur ré-imaginée pour tirer parti des spécificités de l’appareil”.

“Avec Photoshop CC sur iPad, les utilisateurs pourront ouvrir et éditer des fichiers PSD natifs en utilisant les outils de retouche d’image normalisés de Photoshop, mais aussi le panneau Calques de ce logiciel qu’ils apprécient tant”, s’est de son côté réjouie la direction d’Apple, qui accueille donc cette application demandée sur son iPad pro.

Une affirmation qui tient la route au vu des annonces effectuées autour de cette application, qui s’est révélée en image via la vidéo postée par Adobe sur la plateforme Youtube.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *