Après le Leica Q sorti en 2015, le constructeur germanique conserve sa bonne formule : un appareil compact de qualité, aux finitions exemplaires, avec un capteur plein format et vendu à prix d’or.Mais avec le Leica Q2, on monte un peut en gamme. La capteur grimpe à 47,3 millions de pixels et shooter à 10 images par seconde. Cette nouvelle résolution permet de réaliser des zoom dans la capteur (crop) pour simuler des focales de 35mm, 50mm ou 75mm, car le boitier embarque une focale fixe de 28mm f/1.7.

Côté vidéo, là aussi, on progresse, avec la possibilité de filmer en 4k à 24 ou 30FPS, mais pas de 60FPS comme sur le Panasonic Lumix S1 ou sur les gros Canon 1DX. En FullHD, l’appareil propose des ralentis intéressants à 120, 60, 30 ou 24 images par seconde.

Enfin, Leica a amélioré la prise en main. Le bouton déclencheur du Leica Q2, contrairement à celui du Leica Q, sert uniquement à assurer la fonction On/Off tandis que la fonction d’images en continu se trouve maintenant dans le menu de l’appareil. Ce dernier intègre également un viseur électronique OLED de 3.68MP.

Enfin, notons la présence de WiFi (pour envoyer les photos/vidéos rapidement sur le réseau via l’app ad-hoc), mais aussi une puce bluetooth LE permettant le déclenchement à distance. L’autonomie grimpe en flèche, avec une batterie équivalente à celle du Leica SL.

Ce Leica Q2 coûte la bagatelle de 4790 € TTC et est déjà disponible à la Fnac.

Let a comment